African Youth Climate Hub

Le programme d'incubation AYCH fournit aux jeunes entrepreneurs du climat Africains des ressources et des outils pour concrétiser et booster leurs projets.

  • Thématiques clés du projet: Climate-tech, soft mobility, climate literacy, industry 4.0

Sur une période de 6 mois, le programme d'incubation AYCH adopte une expérience pratique grâce à un contenu de renforcement des capacités hybride. Avec trois sprints physiques et deux virtuels, le programme d'incubation AYCH encourage et soutient la création de startups respectueuses de l'environnement où le respect de la Triple Bottom Line est le fondement de leurs Business models, et où les technologies de capture et de séquestration du carbone sont au cœur de leurs solutions.

Décentralisé entre STARTGATE, le campus de startups et le hub d'innovation de l'Université Polytechnique Mohamed VI, et le Centre International Hassan II pour la formation environnementale, le programme d'incubation AYCH propose un programme sur mesure principalement axé sur les objectifs de développement durable numéro 13, l'Action pour le Climat, afin de tracer de nouvelles voies pour les startups positives pour le climat vers les marchés émergents verts.

Mode d’emploi

  • Renforcer l'écosystème Africain qui nourrit l'entrepreneuriat et la croissance des startups
  • Réduire les risques pour les startups en aidant les entrepreneurs à transformer les idées de projets en technologies qui résolvent les problèmes climatiques
  • Jouer un rôle important et multidimensionnel en soutenant de nouvelles technologies résilientes au climat et à faibles émissions de carbone à développer, accepter et utiliser par la société
  • Catalyser un développement pour de sociétés durables et inclusives