Le Moroccan Retail Tech Builder s’agit en effet du premier «Venture Builder» au Maroc et en Afrique dédié à la digitalisation du commerce. La plateforme s’érige en effet comme étant un catalyseur de startups. La finalité étant d’accompagner une centaine de projets dans le développement de solutions digitales innovantes au profit des commerçants, permettant ainsi aux bénéficiaires de se moderniser et créer de la valeur.
En partenariat entre le Ministère de l'Industrie et du Commerce, l'Université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation OCP, le "Moroccan Retail Tech Builder" est la première plateforme d'incubation et d'accélération des start-ups numériques dans le secteur du commerce en Afrique.
L'objectif de cette initiative est de favoriser l'émergence de champions nationaux, stimuler le développement de solutions numériques innovantes et créer de la valeur pour les commerçants tout en améliorant l'expérience des consommateurs.
En tant qu'incubateur-accélérateur de premier plan dans le secteur de la RetailTech, le "Moroccan Retail Tech Builder" vise également à réunir tous les acteurs de l'écosystème autour de la numérisation du commerce marocain et à créer un impact national plus fort.
Notre mission : soutenir plus de 100 start-ups innovantes dans l'accélération de la numérisation du secteur du commerce au Maroc.
Notre vision stratégique : en tant qu'acteur clé dans le soutien aux start-ups opérant dans le secteur de la technologie du commerce de détail, le MRTB aspire à réunir tous les acteurs de l'écosystème autour de la numérisation du commerce marocain et à créer un impact national plus fort.